Le District d'Halifax de la GRC arrête un homme pour des infractions relatives à la drogue et aux armes

5 janvier 2024
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Photo 1

Le Groupe d'intervention communautaire (GIC) du District d'Halifax de la GRC a arrêté un homme et saisi deux véhicules dans le cadre d'une enquête sur les drogues et les armes.

En décembre 2023, le GIC a été informé qu'un homme faisait du trafic de stupéfiants, ciblant les personnes non logées dans la région de Lower Sackville.

Au cours de l'enquête, on a appris que l'homme vendait de la drogue en échange d'argent ou d'articles troqués, comme des cartes-cadeaux, à partir d'un campeur qu'il avait garé sur une propriété publique sur la rue Cobequid.

Ce matin, l'équipe GIC de la GRC, assistée du Groupe des crimes de rue de la GRC et des agents des services généraux du District d'Halifax de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition dans le campeur et a arrêté en toute sécurité l'homme de Lower Sackville, âgé de 56 ans, qui retournait au campeur à bord d'une camionnette Ford.

Lors de la fouille des véhicules, les agents ont trouvé et saisi des articles tels que de la cocaïne, des pilules (soupçonnées d'être des opioïdes), une arme à impulsions, une arbalète, des répliques d'armes à feu (un revolver de calibre 357 et une carabine à air comprimé à canon brisé), des munitions, un irritant sensoriel, de l'argent comptant, des cartes-cadeaux et du tabac non estampillé.

L'homme est détenu et comparaîtra devant la Cour provinciale d'Halifax plus tard dans la journée pour faire face à de nombreux chefs d'accusation, y compris, mais sans s'y limiter, à :

  • Possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic
  • Possession de biens criminellement obtenus
  • Possession d'une arme prohibée sachant que sa possession n'est pas autorisée (deux chefs d'accusation)
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux
  • Possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction

"Il est alarmant que l'accusé ait ciblé des personnes vulnérables non logées", déclare l'inspecteur Cory Bushell, officier des opérations de l'Est du District d'Halifax de la GRC. "Nos agents continueront à travailler avec leurs partenaires pour promouvoir la sécurité des sans-abris dans cette région."

L'enquête se poursuit.

Numéro de dossier : 23-154035

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :