Le District d'East Hants de la GRC a identifié deux jeunes impliqués dans un incident impliquant des personnes suspectes à Elmsdale.
Hier, vers 20 h 30, le District d'East Hants de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un incident au cours duquel deux personnes portant de l'équipement tactique et que l'on croyait munies d'armes à feu se dirigeaient vers une école sur la promenade McMillan.
L'incident a suscité l'intervention du Groupe tactique d'intervention de la GRC, de la Section cynophile de la GRC et le déploiement d'équipement spécialisé comme des drones.
Les agents présents sur les lieux ont vérifié plusieurs endroits et structures dans la zone proche de l'école, mais n'ont trouvé personne qui corresponde à la description des suspects.
Au cours de l'enquête, deux jeunes d'Elmsdale ont été identifiés comme étant impliqués dans l'incident. Les agents ont appris que les jeunes allaient jouer avec des fusils airsoft près de l'école, mais qu'ils sont rapidement rentrés chez eux lorsqu'ils ont réalisé que leur comportement était de nature suspecte.
La GRC rappelle au public que les répliques d'armes à feu peuvent facilement être confondues avec des armes réelles par les résidents et les policiers.
Dossier no 2024-873077