Le 28 juillet 2024, avec l'aide de groupes de recherche locaux et de la Hutterian Emergency Aquatic Response Team (HEART), un troisième corps a été retrouvé au lac Winnipeg. Le corps est celui du plaisancier disparu de 29 ans.
La GRC tient à remercier toutes les personnes, les collectivités et les organisations qui ont apporté leur soutien pendant ces moments tragiques.
Le 17 juillet 2024, un deuxième corps a été retrouvé par l'équipe de recherche au lac Winnipeg. On croit qu'il s'agit du corps du plaisancier de 28 ans disparu.
Une autopsie aura lieu.
Les chercheurs continuent de chercher l'homme manquant.
Le 28 juin 2024, vers 7 h, le Détachement de la GRC de Grand Rapids est intervenu après avoir été informé de la disparition de plaisanciers sur le lac Little Moose, près de Grand Rapids.
Les trois hommes, âgés respectivement de 28, 29 et 31 ans, de la Nation crie de Misipawistik, se sont rendus par bateau dans le bassin nord du lac Winnipeg pour y chasser l'orignal. Ils devaient retourner dans la communauté, mais ne se sont pas présentés à leur lieu de rencontre et n'ont établi aucun contact avec qui que ce soit.
Un certain nombre de ressources ont été déployées dans la région, y compris plusieurs groupes de recherche et de sauvetage et l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC.
Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage a apporté son aide en effectuant des recherches dans la région par voie aérienne. Un certain nombre d'articles appartenant aux plaisanciers disparus ont été trouvés le long du rivage. Un hélicoptère a également été utilisé pour les recherches.
Le 29 juin 2024, le corps de l'homme de 31 ans a été retrouvé dans l'eau par l'équipe de recherche et de sauvetage d'Easterville.
Le Détachement de la GRC de Grand Rapids poursuit ses recherches avec l'aide des pêcheurs locaux et des équipes de recherche et de sauvetage d'Easterville et de The Pas.