Le dévouement d’un chien policier pour la sécurité à Happy Valley-Goose Bay

4 octobre 2024
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un berger allemand allongé.

Phox et son maître, le gendarme Daniel Rouleau, de la Section des chiens policiers de la GRC, ont participé activement à la promotion de la sécurité à Happy Valley-Goose Bay. En septembre, le tandem a répondu à 27 demandes de service.

Le 27 septembre, Phox a appréhendé un suspect à la suite d'une série de tentatives d'introductions par effraction dans des résidences. Le suspect a été inculpé et a comparu en cour.

Le 12 septembre, trois suspects ont été appréhendés par Phox et le gendarme Rouleau pour divers délits, dont le vol d'un véhicule automobile, des voies de fait et des dommages matériels (méfait). Un des suspects était recherché pour violence conjugale. Les trois ont été arrêtés et ont comparu en cour.

Plus tôt ce mois-ci, la GRC s'est rendue dans un secteur boisé, où une personne en situation de crise avait besoin de soins médicaux. Phox et son maître ont rapidement trouvé la personne, qui a ensuite été transportée à l'hôpital pour recevoir des soins.

Phox et le gendarme Rouleau sont un atout extraordinaire pour les services de police à Happy Valley-Goose Bay et dans les environs. Ils sont dévoués à la protection du public.

Continuez votre excellent travail !

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :