Deux personnes font face à vingt-six accusations à la suite d’une série de vols à Port Hawkesbury

18 novembre 2024
Port Hawkesbury (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté d'Inverness a déposé des accusations contre deux personnes après une série de vols, y compris un vol de véhicule.

Le 12 novembre, on a signalé aux policiers le vol d'un camion à une adresse le long de la route 4. Les enquêteurs ont appris qu'une série de vols avaient été commis dans des véhicules non verrouillés dans la région. Plusieurs heures après le signalement du vol du camion, le propriétaire l'a retrouvé abandonné. Lorsque le véhicule a été récupéré, de multiples articles associés aux vols dans les voitures ont été trouvés à l'intérieur.

Le 13 novembre, grâce à des renseignements du public, la GRC dans le District du comté d'Inverness a arrêté deux personnes en lien avec cette série de vols.

Victor McNamara, 28 ans, de Beaver Bank, fait face à des accusations en lien avec seize infractions, et Melanie Mahar, 30 ans, de Lower Sackville, fait face à des accusations en lien avec dix infractions. McNamara et Mahar ont comparu en cour une première fois le 13 novembre. McNamara a été mis en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour, et Mahar a été remise en liberté sous conditions par le tribunal jusqu'à sa prochaine comparution en cour.

« On nous a signalé au moins huit vols dans des véhicules, mais il est possible qu'il y en ait eu plus », explique le sergent Lance Wood de la GRC dans le District du comté d'Inverness. « Même si les articles volés ont une faible valeur monétaire, le fait de savoir où et quand ces incidents se sont produits peut aider la police à comprendre les tendances en matière de crime dans la collectivité, et à cibler nos patrouilles proactives de sorte à prévenir ce type de crime à l'avenir. Il est également plus facile pour nous de retourner les articles volés à leur juste propriétaire. »

On demande à toute personne qui possède de l'information concernant ces vols, y compris des images vidéo provenant de caméras de bord ou de caméras de sonnette, de communiquer avec la GRC dans le District du comté d'Inverness au 902-625-2220. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Cap. Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1666187

Date de modification :