Deux hommes de Albert County, au Nouveau‑Brunswick, ont été arrêtés en lien avec un vol avec effraction survenu dans la localité.
Le 31 janvier 2024, des membres du Détachement de Sussex et du Groupe local de réduction de la criminalité du District du Sud-Est de la GRC ont arrêté deux hommes, un de 27 ans et l'autre, de 34 ans, en lien avec des incidents de vols par effraction où des outils et de l'équipement ont été volés dans trois commerces différents du parc industriel de Sussex. Ces incidents seraient survenus entre le 19 et le 30 janvier 2024.
À la suite de ces arrestations, un mandat de perquisition a été obtenu pour une propriété de Prosser Brook, dans le comté d'Albert. Les arrestations et perquisitions ont permis à la police de récupérer des outils, de l'équipement de construction et un véhicule tout‑terrain associés à des crimes contre les biens commis un peu partout dans le sud‑est du Nouveau‑Brunswick. La valeur des biens récupérés serait de plus de 30 000 $, environ.
Le 1er février, Joseph William Harrison a été accusé de deux chefs d'accusation de vol par effraction. Il a depuis été libéré sous caution avec certaines conditions à respecter, dont l'assignation à résidence et la surveillance électronique.
L'homme de 34 ans a été libéré; il doit comparaître en cour à une date ultérieure.
« Grâce aux systèmes de surveillance par caméra de grande qualité installés dans les commerces, nous avons pu identifier et arrêter rapidement les suspects », dit le sergent Kevin Glode. « L'enquête sur cette série de crimes contre les biens se poursuit. »
Si vous avez de l'information au sujet d'activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.