Un homme de 23 ans et une femme de 30 ans, les deux de Beaconsfield, au Nouveau-Brunswick, ont été arrêtés en lien avec un vol de véhicule et un incident survenu dans la région ouest de la province, lors duquel ils ont fui la police.
Le 20 avril 2024, la police a été informée qu'une Ford F250 avait été volée à une résidence de Nackawic.
Le 21 avril, la police a reçu de l'information selon laquelle la camionnette avait été vue en train d'être peinturée noire, à Monquart. Plus tard, la police a retrouvé le véhicule sur la route 130 sud, mais le véhicule a accéléré immédiatement, roulant par moment en sens inverse à la circulation. La police ne l'a pas poursuivi.
Le 23 avril, plusieurs personnes ont communiqué avec la police pour l'informer qu'elles avaient vu la camionnette dans la région de Johnville. On a fait appel au Service de l'air de la GRC, ainsi qu'à la Section des chiens policiers de la GRC, au Groupe local de réduction de la criminalité du District de l'Ouest et à des membres des Services généraux. La camionnette a été retrouvée à une résidence située sur le chemin South Johnville. Alors que les policiers s'approchaient de la camionnette, ils ont vu deux personnes sauter dans une voiture blanche et fuir les lieux. La voiture a été retrouvé plus tard, dans un secteur boisé situé à proximité. Une équipe canine a pisté les deux suspects jusqu'à une résidence bien connue dans la région. Un mandat de perquisition a été exécuté à la résidence. Un homme de 23 ans et une femme de 30 ans ont été arrêtés sur les lieux.
Le 24 avril, Marshall Dylon Turner a comparu en cour provinciale à Woodstock et a été accusé de ces infractions :
- Possession de biens obtenus criminellement ayant une valeur inférieure à 5 000 $ (deux chefs d'accusation);
- Bris de probation (deux chefs d'accusation);
- Omission de s'arrêter pour la police;
- Possession de biens obtenus criminellement ayant une valeur supérieure à 5 000 $;
- Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur.
Marshall Dylon Turner a été remis en détention jusqu'à son retour en cour, le 25 avril.
L'enquête se poursuit.