Deux personnes arrêtées et des biens volés récupérés

6 février 2024
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Un homme de 44 ans et une femme de 34 ans, les deux de Moncton, ont été arrêtés, et des biens volés ont été récupérés à Moncton.

En janvier 2024, des membres du Groupe de réduction de la criminalité de Codiac et du Groupe intégré de l'application de la loi (GIAL) du Nouveau-Brunswick ont entrepris une enquête en matière de possession de biens volés dans la région du Grand Moncton.

Le 1er février 2024, la police a effectué un contrôle routier à Moncton et a arrêté un homme de 44 ans et une femme de 34 ans qui étaient en possession de biens obtenus criminellement ayant une valeur totale de plus de 5 000 $. Après l'arrestation, un mandat de perquisition a été exécuté à une résidence de la rue Marsh, à Moncton, et des biens que l'on croit volés ont été saisis, entre autres des bicyclettes haut de gamme et des outils électriques.

Les deux personnes arrêtées ont été libérées. Elles comparaîtront en cour provinciale à Moncton le 28 mai 2024.

La GRC encourage les membres du public à prendre en note le numéro de série de leurs outils, de leur bicyclette et de tous leurs autres biens de valeur afin de pouvoir s'identifier en tant que propriétaire en cas de vol. Marquer leur bien, y ajouter une étiquette ou le photographier peut aussi les aider à le récupérer s'il est volé.

« Dans ce cas précis, les propriétaires des biens volés ont pu nous fournir un numéro de série. Celui-ci nous a permis de retrouver rapidement leur bien parmi les biens volés récupérés et de le leur rendre. Il est important que vous preniez le temps de noter les renseignements essentiels sur vos biens, car ceux-ci nous sont utiles pour mener une enquête en cas de vol », explique l'inspectrice Chantal Farrah du Service régional de Codiac de la GRC.

L'enquête a été menée conjointement par le Groupe de la réduction de la criminalité de Codiac et le Groupe intégré de l'application de la loi du Nouveau-Brunswick. Ce dernier est composé de membres de la GRC au Nouveau-Brunswick et de service de police municipaux de la province, ainsi que d'employés du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Leurs efforts visent à intervenir de manière plus coordonnée dans la province afin de contrer le crime organisé et les crimes liés à la drogue et aux armes, qui sont de plus en plus préoccupants.

Le Service régional de Codiac est déterminé à faire appliquer la loi de façon proactive et en se fondant sur les renseignements afin de faire diminuer le nombre de crimes contre les biens dans la région du Grand Moncton. Les membres du public peuvent aider la police à réduire, à prévenir et à élucider les crimes contre les biens. Si vous avez de l'information au sujet d'activités suspectes ou si vous soupçonnez que des activités suspectes se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Inspectrice Chantal Farrah
Officière responsable des Services de police spécialisés
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :