Le Groupe antidrogue interpolices de l'ouest (GAIO) de la GRC et de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) a procédé à l'arrestation de deux personnes à la suite de deux contrôles routiers effectués à Corner Brook.
Le 18 novembre, une femme de 19 ans de Corner Brook a été arrêtée pour possession de cocaïne. Elle devra comparaître en cour en janvier pour faire face à un chef d'accusation de possession de cocaïne. L'enquête se poursuit afin de déterminer si elle sera aussi accusée de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic.
Le 19 novembre, un homme de 47 ans de Deer Lake a été arrêté après avoir tenté d'échapper à un contrôle routier du GAIO. Le véhicule de l'homme est resté coincé dans la boue, et ce dernier a pris la fuite à pied. Il a été retrouvé peu de temps après. Le véhicule a été saisi dans le cadre de l'enquête, et plus de 150 cartouches de cigarettes de contrebande, de la cocaïne épurée et des articles associés au trafic de stupéfiants se trouvaient à l'intérieur du véhicule. L'enquête se poursuit et des accusations seront portées.
Le GAIO, qui compte des policiers de la GRC et de la Force constabulaire royale, cible le trafic de stupéfiants et la criminalité organisée sur la côte ouest de la province.
Les résidents de la côte ouest de la province soupçonnant que des activités liées au trafic de stupéfiants se déroulent dans leur quartier sont priés de communiquer avec le GAIO en composant le 709-637-4221 afin de parler directement avec un policier de façon anonyme.
On encourage les habitants d'ailleurs dans la province à communiquer avec le service de police de leur localité s'ils sont témoins d'activités liées au trafic de stupéfiants.