Deux personnes accusées d’infractions en matière de drogues par la GRC dans le District du comté de Pictou

17 décembre 2024
Stellarton (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Pictou a déposé des accusations contre deux personnes pour des infractions liées au trafic de drogues illicites dans le comté de Pictou.

Le 6 décembre, le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou a dirigé l'exécution de deux mandats de perquisition, un dans un commerce à Linacy et l'autre dans une résidence à Stellarton. Lors des perquisitions, diverses pièces à conviction ont été saisies, y compris des articles associés au trafic de drogues.

Colin Graham, 34 ans, et Amanda Binder, 28 ans, tous les deux de Stellarton, ont été arrêtés dans la résidence et font face aux accusations suivantes :

  • possession dans le but de faire le trafic (cocaïne)
  • possession dans le but de faire le trafic (méthadone)
  • possession dans le but de faire le trafic (stéroïdes)
  • possession d'une arme prohibée.

Graham fait également face à des accusations de possession de biens criminellement obtenus. Une troisième personne a été remise en liberté sans accusations.

Graham et Binder ont été remis en liberté et leur comparution en cour provinciale à Pictou est prévue pour le 3 février.

Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou est composé de policiers de la GRC dans le District du comté de Pictou, du service de police de Westville, et du service de police de Stellarton. L'exécution en toute sécurité des mandats de perquisition est aussi attribuable à la collaboration d'agents additionnels de la GRC du District du comté de Pictou, du service de police de Stellarton, et de la Section des chiens policiers de la GRC. L'enquête se poursuit, avec le soutien des Services d'identité judiciaire de la GRC.

On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec le détachement de la GRC le plus proche ou la police locale pour signaler les crimes, y compris la vente illégale de drogues, dans leur collectivité. Des messages anonymes peuvent être transmis en appelant Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), en soumettant un message Web sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou en utilisant l'application P3 Tips.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1413865

Date de modification :