Deux jeunes ont été arrêtés à la suite d'un message du système En Alerte qui a été diffusé pour la région de Moncton et de Salisbury, au Nouveau-Brunswick, alors que la police était à la recherche d'un individu armé.
Vers 19 h, le 16 septembre 2024, des membres de la GRC de la Région de Calédonie ont reçu un appel au sujet d'une fusillade sur la rue Main à Salisbury. À leur arrivée, les policiers ont trouvé un homme de 48 ans souffrant d'une blessure par balle. L'homme a été transporté à l'hôpital avec des blessures mais on ne croit pas que ses blessures soient graves ou que sa vie soit en danger.
Après avoir enquêté davantage et dans l'intérêt de la sécurité publique, la GRC au Nouveau-Brunswick a diffusé un message En Alerte à 20 h 15. La police était à la recherche d'une personne qui conduisait un Ford F150 gris qui portait une arme à feu dans un dessein dangereux dans le sud-est de la province. Il avait été vu pour la dernière fois dans la région de Salisbury et de Moncton. À ce moment-là, la police n'était pas en mesure de confirmer une description des suspects à fournir au public, mais a demandé au public de ne pas s'approcher et de composer le 911 immédiatement s'il voyait le véhicule ou un individu associé au véhicule.
Plus tard dans la journée, deux jeunes ont été localisés et arrêtés sans incident dans le cadre de l'enquête, sur la rue Grub à Salisbury, N.-B. Les deux jeunes demeurent sous la garde de la police.
Le 17 septembre, vers 0h03, la GRC du Nouveau-Brunswick a mis fin au message d'alerte pour la région de Moncton et de Salisbury. Il n'y a plus de risque pour le public.
Le public peut s'attendre à une présence policière accrue car la GRC poursuit son enquête.
La police continue de chercher une camionnette Ford F150 grise, couverte de boue, avec possiblement une plaque d'immatriculation de la Nouvelle-Écosse: HDC 958. La police peut maintenant confirmer que la camionnette a été volée de Central Blissville. Si vous avez vu la camionnette ou si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec la GRC du Nouveau-Brunswick au 1-888-506-7267. Vous pouvez également fournir de l'information de façon anonyme par l'entremise d'Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477), en téléchargeant l'application mobile sécurisée P3, ou par l'entremise de Secure Web Tips à l'adresse www.crimenb.ca.
La GRC du Nouveau-Brunswick tient à remercier le public pour son soutien et son aide lors de cet incident.
L'enquête se poursuit.