Deux hommes arrêtés en lien avec une enquête en matière de trafic de drogues

28 février 2024
Shediac et Grand Barachois (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis

Un homme de 40 ans de Grand Barachois, au Nouveau‑Brunswick, et un homme de 53 ans de Shediac (N.‑B.), ont été arrêtés à la suite d'une enquête en matière de drogues menée dans la région du sud‑est de la province.

En janvier 2024, des membres du Groupe provincial de réduction de la criminalité (GPRC) ont entrepris une enquête sur le trafic de drogues dans la région du sud‑est du Nouveau‑Brunswick.

Le 22 février 2024, des membres du GPRC, du Groupe tactique d'intervention, de la Section des chiens policiers et du Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC ont exécuté trois mandats de perquisition. Le premier mandat a été exécuté à une résidence du chemin Francois, à Grand Barachois, où un homme de 53 ans a été arrêté; le deuxième a été exécuté à une résidence de la rue Stead, à Shediac; et le troisième, à une résidence du boulevard Cap Bimet, à Grand Barachois, où un homme de 40 ans a été arrêté. L'homme de 53 ans a plus tard été libéré.

Au cours des trois perquisitions, les policiers ont saisi des quantités de ce qu'on croit être un kilogramme de cocaïne, ainsi que des objets associés au trafic de drogues et de l'argent.

Le 23 février, Luc LeBlanc a comparu en cour provinciale à Moncton par téléphone, et il a été mis en détention. Il a comparu en cour le 26 février, où il a été accusé de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et de défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté. Il a été remis en détention et comparaîtra de nouveau en cour le 5 mars, à 13 h 30, pour une audience sur la libération sous caution.

Le Groupe provincial de réduction de la criminalité vise à perturber le trafic de drogues illicites dans la province et à y mettre fin en ciblant ceux et celles qui causent le plus de tort aux collectivités.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :