Le Détachement de Meteghan de la GRC a accusé deux hommes d'intimidation après avoir répondu à un signalement de personnes indésirables à une résidence de Mavillette.
Le 27 novembre, vers 15 h 15, des membres du Détachement de Meteghan de la GRC se sont rendus à une résidence du chemin Boudreau, à Mavillette, où trois personnes étaient en train de se disputer. L'enquête a révélé que deux hommes ont approché un autre homme et l'ont menacé; aucune arme n'a été observée.
Le 28 novembre, vers 9 h 45, des membres du Détachement de Meteghan de la GRC ont arrêté en toute sécurité Eric David Thibault, 65 ans, et Zacharie David Thibault, 32 ans, tous deux originaires de Little Brook, dans le comté de Digby. Les deux hommes ont été accusés d'intimidation en lien avec l'incident. Ils demeurent sous garde jusqu'à ce qu'ils comparaissent en cour provinciale à Yarmouth, le 29 novembre.
De plus, dans le cadre de l'enquête en cours, Zacharie Thibault a été accusé de profération de menaces, d'intimidation (deux chefs d'accusation), d'extorsion, de harcèlement criminel et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation.
Les enquêtes se poursuivent.
Si vous avez de l'information sur cet incident, ou sur tout autre incident de violence survenu dans le secteur de Meteghan, veuillez communiquer avec la GRC au 902-645-2326. Pour fournir des renseignements de façon anonyme, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».