Deux enquêtes distinctes mènent la GRC de Thompson à la saisie de drogues

16 septembre 2024
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 16 septembre 2024, vers 13 h, la GRC de Thompson a intercepté un véhicule sur la rue Wolf dans la ville de Thompson.

Lorsque le policier s'est arrêté derrière le véhicule suspect, le conducteur est immédiatement sorti de son véhicule et a commencé à marcher vers le véhicule de police d'une manière qui semblait menaçante.

Le policier sort de son véhicule, retient immédiatement le conducteur et procède à une fouille superficielle à la recherche d'armes.

Lors de la fouille, le policier a trouvé une pipe à crack contenant du crack et de la cocaïne.

Le conducteur, âgé de 49 ans, et la passagère, âgée de 29 ans, tous deux originaires de Thompson, ont été arrêtés et placés dans le véhicule de police.

La fouille du véhicule a permis de saisir environ 115 grammes de cocaïne, de l'argent liquide, une hachette et d'autres accessoires liés à la drogue.

Les policiers ont ensuite préparé et exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située sur l'avenue Birch, où ils ont saisi une quantité supplémentaire de cocaïne, de l'argent liquide, une arme à feu et d'autres accessoires liés à la drogue.

Clark Chornoby, 49 ans, originaire d'Illford, a été placé en détention provisoire pour possession en vue d'un trafic et pour de nombreuses infractions liées aux armes à feu. La femme de 29 ans a été libérée pour comparaître en cour le 26 septembre 2024, à Thompson, où elle devra répondre à des accusations de possession dans le but d'en faire le trafic et de plusieurs infractions liées aux armes à feu.

Plus tard dans l'après-midi, des agents de la GRC de la Section des enquêtes générales (SEG) de Thompson ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située sur le croissant Brandon dans la ville de Thompson.

La perquisition a permis de saisir environ 110 grammes de crack, 1 500 $ en espèces, plus de 800 pilules illicites et d'autres accessoires liés à la drogue.

Noah Rambarran, 21 ans, de North York (Ontario), a été placé en détention provisoire sous les chefs d'accusation suivants : possession en vue d'un trafic, possession de biens obtenus par la criminalité et port d'une arme dissimulée. Une femme de 28 ans, de Thompson, a été libérée pour comparaître en cour le 22 novembre 2024, où elle fera face à des accusations de possession dans le but d'en faire le trafic et de possession de biens obtenus par la criminalité.

La GRC de Thompson poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, GRC

Téléphone: 204-983-8497
Courriel: RCMP.Media.GRC.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur, Communications et Relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2024-1349654

Date de modification :