Le Détachement de Shelburne de la GRC porte des accusations contre une femme impliquée dans une agression au couteau

11 mai 2024
Shelburne (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement de Shelburne de la GRC a accusé une femme de tentative de meurtre à la suite d'un grave incident survenu à Shelburne.

Hier, vers 22 h, le Détachement de la GRC de Shelburne et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une agression au couteau sur la rue King, près du pâté de maisons 100.

Lorsque les agents de la GRC sont arrivés, un groupe d'hommes se trouvait à l'extérieur d'une maison avoisinante. Les agents de la GRC ont appris que deux femmes connues l'une de l'autre étaient impliquées dans une altercation verbale à l'extérieur d'une résidence, lorsque l'une des deux a poignardé l'autre à l'aide d'un couteau.

La victime, une femme de 26 ans de Welshtown, a subi de graves blessures et a été transportée à l'hôpital par ambulance.

Peu de temps après, des agents de la GRC ont localisé et arrêté en toute sécurité une femme de 31 ans de Shelburne à l'intérieur d'une maison avoisinante.

Une fouille extérieure du secteur a suivi, avec l'aide de la Section cynophile de la GRC, au cours de laquelle les agents de la GRC ont trouvé et saisi un couteau qui aurait été utilisé par la femme.

Sabrina Lynn Marie Urquhart, 31 ans, a été accusée de :

  • Tentative de meurtre
  • Voies de fait graves

Urquhart a été maintenue en détention et comparaîtra devant la cour provinciale de Yarmouth le 13 mai 2024, à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

Numéro de dossier : 2024-629140

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :