Le Détachement régional d’Halifax de la GRC confirme le non-fondement de supposées menaces contre une école

24 octobre 2024
Musquodoboit Harbour (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC a déterminé que les menaces que l'on croyait avoir été proférées contre le personnel et les élèves d'une école n'étaient pas fondées et qu'il s'agissait en fait d'une activité planifiée lors de laquelle on allait utiliser des pistolets à fléchette en mousse.

Le 23 octobre, vers 8 h 30, des policiers se sont rendus à une école de Musquodoboit Harbour après avoir été informés qu'un élève avait menacé d'utiliser une arme. L'élève en question a été détenu à son arrivée à l'école. Il n'était en possession d'aucune arme.

En enquêtant davantage, les policiers ont déterminé que les commentaires qui avaient été perçus comme des menaces étaient en fait au sujet d'une future activité où on utilisera des pistolets à fléchettes en mousse. L'élève a été libéré, et aucune accusation ne sera portée contre lui.

La GRC en Nouvelle-Écosse prend la sécurité dans les écoles très au sérieux et elle enquête sur chaque cas de menaces de violence de façon approfondie. Si vous avez de l'information au sujet de menaces proférées contre le personnel et les élèves d'une école, veuillez communiquer avec votre service de police local ou composer le 911 en cas d'urgence afin que la police puisse déterminer si les menaces sont crédibles. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann

Agente d'information

GRC en Nouvelle-Écosse

rcmpns-grcne@grc.gc.ca

Numéro de dossier : 24-145660

Date de modification :