Le Détachement régional d'Halifax de la GRC a arrêté un homme à la suite d'une agression et d'une fuite contre des agents de la paix.
Le 16 mars vers 22 h 52, le Détachement régional d'Halifax de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une agression contre un agent de la paix.
Au cours de l'enquête, les agents de la GRC ont appris que des agents de Pêches et Océans Canada avaient arrêté une Silverado rouge dans la région de Tantallon en vertu de la Loi sur les pêches. Pendant l'interception, le véhicule s'est enfui en direction des agents. Personne n'a été blessé lors de l'incident.
Vers 23 h 20, des agents de la police régionale d'Halifax ont localisé le véhicule sur la route 102. Le détachement régional d'Halifax de la GRC a été avisé et les deux agences ont procédé à un contrôle routier. Le conducteur, un homme de 34 ans de Parrsboro, et le seul passager, un homme de 21 ans de Parrsboro, ont été arrêtés sans incidents.
Le conducteur a été libéré sous condition de comparaître devant la cour provinciale d'Halifax le 16 mai 2024. Il devra répondre à des accusations de :
- Voies de fait contre un agent de la paix
- Agression armée
- Fuite
- Entrave à un agent de la paix
Le passager a été libéré sans qu'aucune charge criminelle ne soit retenue contre lui.
Le Détachement régional d'Halifax de la GRC poursuit son enquête en vertu du Code criminel. Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement régional d'Halifax de la GRC au 902-490-5020. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au Crime Nouvelle Écosse au numéro sans frais 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message en ligne sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
Pour l'enquête en vertu de la Loi sur les pêches, veuillez communiquer avec Pêches et Océans Canada.
Dossier n° 24-34920