Hommes recherchés par le Détachement municipal de la GRC de Swift Current à la suite d’agressions graves – Arrestation

22 novembre 2024
Swift Current (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Le 19 novembre 2024, Nicholas Belanger, qui était visé par un mandat d'arrestation, a été arrêté. Il était recherché par le Détachement municipal de la GRC de Swift Current pour de multiples accusations de voies de fait, de vol et d'infractions relatives aux armes à feu.

Nicholas Belanger a comparu devant la cour provinciale, à Swift Current, le 20 novembre 2024.

La GRC de la Saskatchewan tente toujours de localiser Matthew Neufeld, 28 ans. Il mesure environ 5 pieds 8 pouces et pèse environ 145 livres. Il a les cheveux et les yeux bruns. Une photo de lui est jointe.

Si vous voyez Matthew Neufeld, ne vous approchez pas. Si vous l'apercevez ou si vous savez où il se trouve, communiquez avec la police en composant le 310-RCMP (7267). Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

–30–

Détachement municipal de la GRC de Swift Current : des hommes sont recherchés à la suite d'agressions graves

2024-11-01
15 h 43

Le 25 octobre 2024, le Détachement municipal de la GRC de Swift Current est intervenu après avoir été informé qu'une arme à feu avait été déchargée au cours d'une altercation sur la rue Herbert à Swift Current, en Saskatchewan. Des agents se sont rendus sur les lieux. Aucune blessure n'a été signalée à la police. La GRC de Swift Current poursuit son enquête.

Le 29 octobre 2024, vers 6 h, des agents du Détachement municipal de la GRC de Swift Current se sont rendus sur les lieux d'une introduction par effraction dans un domicile situé sur 10 Avenue NW, à Swift Current. L'enquête a permis d'établir que de multiples individus en possession d'une arme à feu sont entrés dans le domicile et y ont agressé deux occupants. L'arme à feu n'a pas été déchargée. Les suspects ont volé une somme d'argent ainsi qu'un véhicule. Le véhicule a été retrouvé peu de temps après, mais les suspects sont toujours en fuite.

Il ne s'agirait pas d'incidents aléatoires. Le Détachement municipal de la GRC de Swift Current a identifié et accusé deux hommes relativement à ces incidents, et des mandats d'arrestation ont été lancés contre eux.

Nicholas Belanger, 35 ans de Medicine Hat (Alberta), et Matthew Neufeld, 28 ans de Swift Current (Saskatchewan), font tous les deux l'objet des accusations suivantes :

  • un chef d'introduction par effraction, alinéa 348(1)b) du Code criminel;
  • deux chefs de voies de fait causant des lésions corporelles, alinéa 267b) du Code criminel;
  • un chef de vol de plus de 5 000 $, alinéa 334a) du Code criminel;
  • un chef de vol de moins de 5 000 $, alinéa 334b) du Code criminel;
  • un chef de déguisement dans un dessein criminel, paragraphe 351(2) du Code criminel.

Nicholas Belanger est également accusé des infractions suivantes :

  • un chef de vol à main armée, alinéa 344(1)a) du Code criminel;
  • un chef d'agression armée, alinéa 267a) du Code criminel;
  • un chef d'usage négligent d'une arme à feu, paragraphe 86(1) du Code criminel;
  • un chef de braquage d'une arme à feu, paragraphe 87(1) du Code criminel;
  • un chef de possession d'une arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(1) du Code criminel;
  • un chef de déchargement d'une arme à feu de façon dangereuse, paragraphe 244(1) du Code criminel;
  • six chefs de défaut de se conformer à une ordonnance de probation, paragraphe 733.1(1) du Code criminel.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que Nicholas Belanger et Matthew Neufeld se trouvent peut-être dans les régions de Swift Current ou de Medicine Hat. On ignore toutefois où ils se trouvent actuellement. Si vous voyez Nicholas Belanger ou Matthew Neufeld, ne vous approchez pas d'eux. Si vous les voyez, ou si vous souhaitez transmettre de l'information, appelez le service de police le plus près en composant le 310-RCMP. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :