Le Détachement de la GRC de Yellowknife procède à l’arrestation d’un suspect fuyant un contrôle routier

12 novembre 2024
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le 9 novembre 2024, le Détachement de la GRC de Yellowknife a tenté d'immobiliser un véhicule afin d'effectuer un contrôle routier dans le centre-ville de Yellowknife. Le véhicule s'est immédiatement enfui. La police n'a pas poursuivi le véhicule compte tenu du risque pour la sécurité publique. Le véhicule a été vu dans le stationnement de Chateau Nova où il a commencé à tourner en rond, tout en ignorant que la police tentait de l'arrêter de nouveau.

Étant donné la nature dynamique et imprévisible de la situation, les agents d'intervention ont demandé à tous les invités de l'hôtel de s'abriter à l'intérieur du bâtiment jusqu'à la fin de l'incident.

Le véhicule a pris la fuite en empruntant un sentier de marche à proximité. Peu de temps après, le conducteur a quitté le véhicule et a continué de fuir à pied et est entré par effraction dans une résidence à proximité.

Les policiers ont maîtrisé l'homme dans la résidence et l'ont arrêté. Les occupants de la résidence se sont mis à l'abri du suspect et n'ont pas été blessés.

À la suite de cette enquête, Daniel Lennie, 40 ans, de Fort Good Hope a été accusé des infractions suivantes :

  • fuite pour échapper à la police, en contravention de l'article 320.17 du Code criminel;

· conduite durant une interdiction, en contravention du paragraphe 320.18 du Code criminel;

· introduction par effraction et perpétration d'un acte criminel, en contravention de l'alinéa 348(1)b) du Code criminel;

· entrave à un agent de la paix, en contravention de l'alinéa 129a) du Code criminel;

  • défaut de se conformer aux conditions de mise en liberté, en contravention de l'alinéa 145(5)a) du Code criminel.

Au moment de son arrestation, Lennie faisait l'objet de conditions de détentions à domicile, ayant déjà été libérée sous caution. Il a également fait l'objet d'une interdiction de conduire.

Lennie a comparu devant un juge de paix, puis a été mis en détention préventive.

Quiconque possède des renseignements sur cette affaire est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Yellowknife RCMP au 669-1111 ou avec Échec aux crimes à http://www.p3tips.com. En cas d'urgence, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Josh Seaward
Agent des relations avec les médias
Détachement de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)
rcmp.ntmedia-ntmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :