Le Détachement de la GRC de Yellowknife a saisi plus d’un kilogramme de méthamphétamine après l’exécution d’un mandat de perquisition

1er août 2024
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le 22 mai 2024, le Détachement de la GRC de Yellowknife a été informé que plusieurs personnes se trouvaient illégalement à l'intérieur d'un appartement vacant depuis peu. Les agents se sont rendus sur les lieux et ont arrêté une personne qui tentait de s'échapper par le balcon.

La Section des enquêtes générale du détachement de la GRC de Yellowknife a par la suite obtenu un mandat de perquisition pour l'unité. Lors de la perquisition, deux armes de poing, plus de 12 000 $ en espèces, une quantité de médicaments d'ordonnance, des produits de cannabis illicites et une grande quantité de cocaïne présumée ont été saisis, ainsi que d'autres accessoires de consommation de drogues.

Le 24 juillet 2024, le Détachement de la GRC de Yellowknife a reçu les résultats de l'analyse effectuée sur les drogues saisies. L'analyse a révélé que le kilogramme de cocaïne présumée était en fait de la méthamphétamine, qui avait été pressée sous forme de pilule. La GRC croit qu'il s'agit de la plus importante saisie de cette substance dans les Territoires du Nord-Ouest à ce jour.

À la suite de l'enquête, les accusations suivantes ont été portées contre Musab Ibrahim, âgé de 21 ans, de Saskatoon, en Saskatchewan :

· Possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic, en contravention du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances

· Possession d'articles visant à produire une substance inscrite à l'Annexe I

· Possession d'une arme à feu et de munitions sans permis, en contravention du paragraphe 95(2) du Code criminel (2 chefs)

· Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $, en contravention de l'alinéa 354(1)a) du Code criminel

· Présence illégale dans une maison d'habitation, en contravention du paragraphe 349(1) du Code criminel

· Possession d'un dispositif prohibé, en contravention du paragraphe 92(2) du Code criminel

Il a comparu devant un juge de paix et a été remis en liberté et doit comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.

L'enquête se poursuit.

Toute personne ayant de l'information au sujet de cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Yellowknife, au 669‑1111, ou avec Échec au crime, à http://www.p3tips.com. En cas d'urgence, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Josh Seaward
Agent des relations avec les médias
Détachement de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)
rcmp.ntmedia-ntmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :