Le Détachement de la GRC de Westlock enquête sur une agression au couteau

1er octobre 2024
Long Island Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 7 septembre 2024, le Détachement de la GRC de Westlock a reçu un signalement concernant une agression à l'arme blanche qui s'est produite près du parc pour caravanes de Long Island Lake, dans le comté de Westlock. À leur arrivée, les équipes d'urgence ont prodigué des soins à une victime de 18 ans dont les blessures mettaient sa vie en danger. La victime a été emmenée à l'hôpital local, puis elle a transportée par le service d'ambulance aérienne STARS à un hôpital d'Edmonton pour y être soignée. La victime devrait survivre à l'agression.

La GRC de Westlock a dirigé l'enquête avec l'aide de la Section des enquêtes générales du district de l'Est de l'Alberta. Le 7 septembre 2024, la victime avait transporté les accusés dans la région de Westlock. Puis, les suspects l'ont soudainement attaquée dans le but de la tuer et de l'abandonner dans la forêt.

L'enquête a permis à la GRC d'identifier quatre suspects impliqués dans cette grave agression. Grâce à l'aide du Groupe de réduction de la criminalité de l'Est de l'Alberta et de policiers du Service de police d'Edmonton, trois suspects, des jeunes d'Edmonton, ont été arrêtés et accusés d'une multitude d'infractions criminelles, dont les suivantes :

  • Tentative de meurtre
  • Vol qualifié
  • Voies de fait grave, etc.

Les trois jeunes ont comparu devant un juge de paix et ont été placés en détention préventive. Ils comparaîtront à des dates ultérieures devant la cour de justice de l'Alberta à Westlock.

La GRC a actuellement un mandat d'arrestation contre le quatrième jeune et tente de le retrouver.

Comme les contrevenants dans cette affaire sont des jeunes, leurs noms ne peuvent pas être divulgués.

« La GRC en Alberta a mobilisé un grand nombre d'enquêteurs pour résoudre rapidement cette enquête prioritaire », déclare le sergent d'état‑major Jeff Sehn. « La sécurité continue de la victime était et reste notre principale préoccupation. »

Si vous avez des informations sur cette enquête ou sur les responsables de l'agression, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Westlock au 780‑349‑4492. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips » qui est offerte dans Apple Store ou Google Play Store. Pour signaler un crime en ligne ou pour avoir accès aux nouvelles ou à l'information de la GRC, veuillez télécharger l'application de la GRC en Alberta offerte dans Apple Store ou Google Play.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :