Le Détachement de la GRC de Sundre et le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta portent des accusations dans le cadre d’une enquête sur un meurtre dans le comté de Mountain View

27 janvier 2024
Mountain View County (Alberta)

Communiqué de presse

Le 25 janvier 2024, des policiers du Détachement de la GRC de Sundre se sont rendus sur les lieux d'un incident et ont trouvé un homme blessé par balle dans son domicile du nord-ouest de Sundre, dans le comté de Mountain View. Le décès de la victime, Justin Goodhand, un homme de 36 ans, a été constaté à l'hôpital un peu plus tard. Une autopsie a été effectuée le 26 janvier 2024, et a révélé que la raison de son décès est attribuable à un homicide.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta a porté contre une personne de 36 ans habitant à Sundre un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré relativement au décès de Justin Goodhand. La personne accusée a été placée en détention et doit comparaître devant la cour provinciale de Didsbury le lundi 29 janvier 2024. Aucun autre suspect n'est recherché dans le cadre de cette enquête.

Ce dossier étant maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera divulgué.

Contexte :

Le 25 janvier 2024

Le Détachement de la GRC de Sundre et le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta enquêtent sur une mort suspecte

Le Détachement de la GRC de Sundre et le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta enquêtent sur une mort suspecte au comté de Mountain View.

Le 25 janvier 2024, vers 12h 17, le Détachement de la GRC a reçu un signalement concernant un homme blessé par balle dans le nord-ouest de Sundre, en Alberta. Les policiers se sont rendus sur les lieux de l'incident et ont trouvé un homme adulte qui semblait atteint d'une blessure par balle. Des manœuvres pour maintenir l'homme en vie ont été faites sur place. Ce dernier a été ensuite transporté à un hôpital local, où son décès a été constaté.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta mène l'enquête. Selon les enquêteurs, il s'agit d'une mort suspecte.

Une autopsie aura lieu au bureau du médecin légiste de Calgary le 26 janvier 2024. Une mise à jour sera diffusée lorsque les résultats de l'autopsie seront confirmés.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :