Le Détachement de la GRC de Smoky Lake arrête et accuse un homme après une introduction par effraction et un vol

29 septembre 2024
Smoky Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 20 septembre 2024, à 9 h, le Détachement de la GRC de Smoky Lake a été dépêché sur les lieux d'une introduction par effraction en cours sur le chemin de canton 600, dans le comté de Smoky Lake. La police avait reçu un signalement concernant des personnes qui défonçaient la porte d'une résidence et volaient des biens.

Un agent s'est rendu sur les lieux et a vu les suspects quitter la propriété à bord de deux véhicules. Les deux véhicules ont tenté d'échapper à l'agent en se dirigeant dans des directions différentes. L'agent a suivi l'un des véhicules jusqu'à ce qu'il le trouve abandonné dans un sentier près du chemin de canton 620 et de la route 36. Les trois individus de ce véhicule ont tenté de s'enfuir à pied. Le policier a arrêté deux des suspects tandis que le troisième s'est enfui à pied dans les buissons.

Des ressources ont été appelées en renfort et, avec l'aide des agents de la GRC de Lac La Biche, de la GRC de St. Paul, des Services cynophiles de la GRC, du Groupe de réduction de la criminalité et d'un avion de police, le troisième suspect a été appréhendé. De plus, une fouille du véhicule a permis de trouver une arme à feu sous le siège.

Un individu de 27 ans, résidant à Janvier, en Alberta, fait face aux accusations suivantes :

  • Introduction par effraction
  • Fuite dans le but d'échapper à la police
  • Conduite d'un véhicule à moteur en période d'interdiction
  • Résistance à un agent de la paix
  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $
  • Possession non autorisée d'une arme à feu
  • Possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée
  • Possession d'une arme à feu dans un véhicule à moteur
  • Défaut de se conformer à une ordonnance

À la suite d'une audience de mise en liberté provisoire, l'individu a été placé en détention préventive.

Un individu de 21 ans, qui réside à Janvier, faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrestation à Wood Buffalo, en Alberta, et à Edmonton, et a été libéré en attendant sa prochaine comparution.

Le troisième suspect a été relâché sans que des accusations soient portées contre lui. L'enquête se poursuit pour découvrir l'identité des occupants du deuxième véhicule suspect.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :