C'est avec une grande tristesse qu'on partage les informations suivantes sur la recherche de Johnson Redhead.
Plus tôt dans la soirée, à 19h45, les chercheurs ont retrouvé Johnson, âgé de 6 ans, décédé. Son corps a été retrouvé dans une zone marécageuse, à environ 3,5 km de l'école où il a été vu pour la dernière fois.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, à la communauté de la Première nation de Shamattawa et à tous ceux qui sont affligés par cette perte.
Les recherches se poursuivent pour retrouver Johnson Redhead, 6 ans.
Le chien de police Phlex de la GRC est arrivé dans la communauté avec son maître-chien et participe aux recherches. Deux drones sont maintenant dans la communauté et sont en service, et un hélicoptère sera en route dès que les conditions météorologiques le permettront. En outre, des policiers de Thompson sont également en route pour participer aux recherches.
« Les recherches n'ont jamais cessé d'être intenses depuis le moment où nous avons reçu le rapport jusqu'à aujourd'hui », a déclaré le sergent Svaren, chef du détachement de la GRC de Shamattawa. « Dans les minutes qui ont suivi le signalement, les policiers de la GRC de Shamattawa ont participé aux recherches avec la communauté et je souligne à quel point la participation de la communauté a été forte et constante depuis le moment où l'on s'est rendu compte que Johnson était porté disparu. »
Le 18 septembre 2024, vers 12 h 30, le Détachement de la GRC de Shamattawa a été informé qu'un garçon de six ans était porté disparu. Johnson Redhead s'est rendu à l'école locale et est resté au programme de petits déjeuners jusqu'à 9 h, mais il ne s'est pas présenté en classe après la fin du programme.
Une recherche à grande échelle a immédiatement été lancée par les membres de la collectivité et la GRC. Les chercheurs ont passé des zones boisées, des sentiers, des routes, des remises et de l'équipement de construction au peigne fin. Les agents de la GRC ont obtenu des séquences vidéo de l'école et ont tenté de déterminer la direction prise par Johnson ou les circonstances entourant son départ de l'école.
Des VTT et des véhicules sont utilisés pour effectuer des recherches, et des personnes couvrent certaines zones à pied.
L'équipe de recherche et de sauvetage de la GRC, le Bureau du commissaire aux incendies et plusieurs bénévoles de l'organisation Winnipeg Volunteer Search and Rescue (WinSar) sont en route vers la collectivité par avion pour prêter main-forte. Les Rangers canadiens ont également été mobilisés et se rendront dans la communauté pour participer aux recherches.
Si vous avez de l'information, communiquez avec la GRC de Shamattawa au 204-565-2351 ou, pour garder l'anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.