Détachement de la GRC de Saskatoon : une femme inculpée après une collision mortelle

21 octobre 2024
Dundurn (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 19 octobre 2024, vers 21 h 45, des agents du Détachement de la GRC de Saskatoon ont été informés d'une collision entre deux véhicules sur l'autoroute 11, à un kilomètre au nord de Dundurn.

Ils se sont immédiatement rendus sur les lieux. L'enquête a permis de déterminer qu'un camion et un VUS sont entrés en collision sur les voies direction sud. Le camion roulait vers le nord sur les voies direction sud.

Le décès de la conductrice et de la passagère du VUS a été constaté par les SMU sur les lieux. Il s'agit d'une femme de 50 ans et d'une femme de 20 ans de Lake Isle, en Alberta. Leurs familles ont été informées.

Deux enfants qui se trouvaient à bord du camion ont été transportés à l'hôpital pour des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger.

La conductrice du camion n'a pas signalé de blessures à la police. Elle a été arrêtée sur les lieux de la collision.

À la suite d'une enquête, Britanny Barry, 32 ans, de la MR de Blucher, fait face aux chefs d'accusation suivants :

  • deux chefs de conduite d'un véhicule avec les facultés affaiblies (plus de 80 mg) causant la mort (paragraphe 320.14[3] du Code criminel);
  • deux chefs de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur causant la mort (paragraphe 320.13[3] du Code criminel);
  • deux chefs de conduite d'un véhicule avec les facultés affaiblies (plus de 80 mg) causant des lésions corporelles (alinéa 221e) du Code criminel);
  • deux chefs de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur causant des lésions corporelles (paragraphe 320.13[3] du Code criminel).
  • deux chefs de négligence criminelle ayant causé la mort (alinéa 220 b) du Code criminel);
  • deux chefs de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles (alinéa 267 b) du Code criminel);

Brittany Barry doit comparaître devant la cour provinciale à Saskatoon le 21 octobre 2024.

L'autoroute a été fermée pendant environ six heures pour la tenue de l'enquête initiale.

L'enquête se poursuit. La GRC de Saskatoon pense qu'il y a des témoins de cette collision à qui elle ne s'est pas encore entretenue. Si vous avez été témoin de la collision ou si vous vous êtes arrêté sur les lieux et que vous n'avez pas encore parlé à la police, contactez la GRC de Saskatoon en composant le 310-RCMP.

–30–

Date de modification :