Mise à jour : La GRC de Saskatoon enquête après la découverte d’engins explosifs dans des boîtes aux lettres rurales

9 juillet 2024
RM of Blucher, RM of Corman Park (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

À la suite d'une enquête continue, le Détachement de la GRC de Saskatoon a déterminé que les engins trouvés dans la boîte aux lettres étaient des feux d'artifice modifiés.

Deux autres boîtes aux lettres endommagées ont été trouvées. Toutes les boîtes aux lettres concernées se trouvent à l'est de Saskatoon dans les MR de Blucher et Corman Park, entre la route 16 et la route 5.

Les feux d'artifice ne sont pas susceptibles de détoner et ne constituent donc pas une menace s'ils ne sont pas allumés.

Le Détachement de la GRC de Saskatoon poursuit son enquête et demande à toute personne qui possède des renseignements d'appeler le 310-RCMP. Vous pouvez également transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Document d'information

Le Détachement de la GRC de Saskatoon enquête à la suite de la découverte d'engins explosifs dans des boîtes aux lettres en milieu rural

2024-07-08

Le 7 juillet 2024, des agents de la GRC de Saskatoon ont reçu un signalement selon lequel des personnes avaient accéder à plusieurs boîtes aux lettres situées près de Sunset Estates, dans la municipalité rurale de Blücher, et y avaient déposer des objets suspects.

L'enquête a permis de déterminer que l'une des boîtes aux lettres avait été endommagée par un engin explosif.

Vers 9 h 50 le 8 juillet 2024, le Détachement de la GRC de Saskatoon a reçu un signalement distinct concernant un engin explosif placé dans une boîte aux lettres sur la route rurale 3040, dans la municipalité rurale de Corman Park.

Une enquête plus approfondie a permis de déterminer que sept engins explosifs ont été placés dans des boîtes aux lettres dans le secteur. Six d'entre eux ont explosé, endommageant les boîtes aux lettres. Aucun blessé n'a été signalé.

Le Groupe d'enlèvement des explosifs de la GRC de la Saskatchewan participe à cette enquête.

Les agents demandent aux résidents de ne pas manipuler de dispositifs suspects ou inconnus se trouvant dans les boîtes aux lettres. Si vous en découvrez un ou si vous avez des renseignements sur ces incidents, appelez le Détachement de la GRC de Saskatoon au 310-RCMP. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou au www.saskcrimestoppers.com.

Date de modification :