Dans le cadre de l'enquête en cours, le Détachement de la GRC de La Ronge a porté les accusations suivantes contre Drayden Charles, 19 ans, Cameron Ratt, 21 ans, et Jaron Halkett, 24 ans, tous de La Ronge :
- un chef de vol à main armée, article 344 du Code criminel;
- un chef de décharge d'une arme à feu avec une intention particulière, alinéa 244b) du Code criminel;
- un chef de décharge d'une arme à feu avec insouciance, paragraphe 244.2(3) du Code criminel;
- un chef de voies de fait graves, paragraphe 268(2) du Code criminel;
- deux chefs de possession non autorisée d'une arme à feu/de munitions : infraction délibérée, paragraphe 92(3) du Code criminel;
- un chef de possession d'une arme à feu sans permis, paragraphe 91(3) du Code criminel.
Drayden Charles fait également l'objet des accusations suivantes :
- un chef de possession d'une arme à feu/de munitions pendant une interdiction, paragraphe 117.01(3) du Code criminel;
- un chef de défaut de se conformer à une ordonnance, paragraphe 733.1(1) du Code criminel.
Jaron Halkett et Cameron Ratt ont été arrêtés dans un domicile de Bird Place le soir du 18 mars. Jaron Halkett et Cameron Ratt doivent comparaître devant la cour provinciale à La Ronge respectivement le 28 mars et le 8 avril.
Un mandat d'arrestation a été lancé contre Drayden Charles. Le Détachement de la GRC de La Ronge travaille activement à le mettre en état d'arrestation.
Drayden Charles mesure environ 5 pieds et 9 pouces et pèse approximativement 130 livres. Il a les cheveux et les yeux bruns.
Si vous voyez Drayden Charles, ne vous approchez pas de lui. Veuillez signaler toute information et observation au Détachement de la GRC de La Ronge, au 306-425-6730. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
La Section des enquêtes générales de la municipalité de La Ronge, le Groupe de la réduction de la criminalité de La Ronge, le Groupe de la réduction de la criminalité de Meadow Lake, la Section des enquêtes générales de Prince Albert, l'Équipe d'intervention en cas d'incident critique et les Services cynophiles de la GRC de la Saskatchewan ont participé à l'enquête en cours.