Le 11 avril 2024, vers 4 h 40, les agents de la GRC de Red River North ont été informés qu'un véhicule circulait en direction est dans la voie vers l'ouest de l'autoroute périphérique près du boulevard Lagimodière. Des agents se sont rendus sur les lieux. Peu de temps après l'appel initial, un deuxième appel a été reçu au sujet d'une collision à cet endroit.
À l'arrivée des policiers, une camionnette se trouvait dans la voie en direction ouest. Il circulait dans la mauvaise voie lorsqu'il a traversé le terre-plein central des voies en direction est, puis a traversé les voies en direction ouest, entrant en collision avec un séparateur en béton sur la chaussée, vraisemblablement à grande vitesse. Le conducteur et seul occupant du véhicule, un homme de 34 ans de Winnipeg, a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté.
L'enquête a permis de déterminer qu'aucun autre véhicule n'a été impliqué dans la collision. Les policiers continuent d'enquêter pour déterminer la cause de l'accident.