Le 22 octobre 2024, peu après 12 h, le Détachement de la GRC de Powerview a été informé qu'on avait vu deux hommes munis d'une arme à feu marcher dans la collectivité.
Des agents ont immédiatement commencé à patrouiller et ont repéré un véhicule en marche garé devant une résidence et occcupé par deux personnes. Lorsque les agents se sont approchés du véhicule, ils ont vu une carabine sur le siège arrière.
Melvin Courchene, 26 ans, et un homme de 32 ans ont été arrêtés sans incident et l'arme à feu a été saisie. À ce moment-là, les agents se sont rendu compte qu'il y avait un autre homme muni d'une arme à feu à l'intérieur de la résidence.
Les agents qui étaient sur place ont circonscrit la résidence et demandé l'aide du Groupe tactique d'intervention de la GRC. Un mandat d'entrée été accordé, le Groupe tactique est intervenu et le suspect, Isaiah Morrisseau, 39 ans, s'est rendu sans incident.
Isaiah Morrisseau est accusé des infractions suivantes :
-Possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée;
- Possession d'armes en contravention d'une ordonnance d'interdiction et défaut de remettre les autorisations;
- Port d'arme dans un dessein dangereux.
Melvin Courchene est accusé des infractions suivantes :
-Possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée;
- Possession d'une arme à feu dans un véhicule automobile;
- Possession d'armes en contravention d'une ordonnance d'interdiction et défaut de remettre les autorisations (deux chefs).
L'homme de 32 ans a été arrêté pour :
- Possession non autorisée d'une arme à feu;
- Possession de munitions d'arme à feu dans un véhicule automobile.
Isiah Morrisseau et Melvin Courchene ont été placés en détention préventive, alors que l'homme de 32 ans, qui ne peut pas être nommé, a été libéré sous condition.
L'enquête se poursuit.