Le 26 janvier 2024, des agents du Détachement de la GRC de Parkland et du Groupe de réduction de la criminalité effectuaient des patrouilles à Gunn, en Alberta, ciblant les crimes contre les biens et les récidivistes. Les agents ont trouvé deux personnes qui dormaient à l'intérieur d'une camionnette Ford volée. Le véhicule n'avait pas de plaque d'immatriculation et avait été déclaré volé dans le comté de Lac Ste. Anne en novembre 2023. Les agents ont arrêté les deux occupants. Les deux suspects sont connus de la police.
Un individu de 43 ans, résidant à Gunn, a été arrêté en vertu de cinq mandats non exécutés à Whitecourt (Alberta), à Fort Saskatchewan (Alberta) et à Stony Plain (Alberta). L'individu a également été accusé de
- Possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $.
- Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté.
L'individu de 43 ans a été placé en détention provisoire et doit comparaître le 5 février 2024 devant la Cour de justice de l'Alberta à Stony Plain.
Un individu de 44 ans, sans adresse fixe, a été arrêté en vertu de cinq mandats non exécutés de Stony Plain et d'Edmonton. L'individu a également été accusé de :
- Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $ et,
- Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté et violation de la probation.
L'individu de 44 ans a été remis en liberté et doit comparaître le 21 février 2024 devant la Cour de justice de l'Alberta, au tribunal de Stony Plain.Si vous possédez des renseignements sur ce crime ou sur tout autre délit, communiquez avec le Détachement de la GRC de Parkland au 825‑220‑7267. Pour garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.