Le 14 juin 2024, des renseignements fournis par le public ont permis de capturer Isaiah Andrew Kenneth Cromarty, 25 ans, qui était le neuvième et dernier suspect arrêté pour cette horrible agression sur une femme de 34 ans qui a subi des blessures mortelles après avoir été détenue pendant plusieurs jours et agressée à plusieurs reprises.
Cromarty a été placé en détention provisoire.
La victime est sortie de l'hôpital.
La GRC de Norway House poursuit son enquête.
Le 8 juin 2024, Cory Keeper, 36 ans, a été arrêté et accusé en lien avec cet incident. Il a été placé en détention préventive.
Les agents du Détachement de la GRC de Norway House sont toujours à la recherche du dernier suspect. Isaiah Andrew Kenneth Cromarty, 25 ans, est recherché pour plusieurs accusations.
Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Norway House au 204-359-4955, avec Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477 ou transmettre les renseignements en toute sécurité au www.manitobacrimestoppers.com.
La GRC de Norway House a travaillé sans relâche au cours des derniers jours pour localiser et arrêter les suspects recherchés.
Bryce Ettawacappo, 35 ans, Alicia Ettawacappo, 32 ans, Chad Keeper, 20 ans, Shanita Ettawacappo, 18 ans, et Drake Balfour, 18 ans, ont tous été arrêtés et inculpés de diverses infractions liées à l'incident du 1er juin 2024. Ils ont tous été placés en détention provisoire.
La GRC continue de rechercher deux suspects que l'enquête a permis d'identifier comme étant impliqués.
La victime est toujours hospitalisée.
Le 1er juin 2024, vers 6 h 55, le Détachement de la GRC de Norway House a été avisé qu'une femme de 34 ans gravement blessée se trouvait à l'extérieur de la Nation des Cris Kinosao Sipi. On l'emmenait à l'hôpital. Les agents se sont rendus à l'hôpital et ont appris qu'une femme de 34 ans avait été séquestrée et agressée à répétition pendant plusieurs jours.
La victime a été transportée à l'hôpital de Winnipeg avec des blessures mettant sa vie en danger; elle est toujours hospitalisée.
Vers 9 h 20, les agents se sont rendus dans une résidence où on soupçonnait que l'incident s'était produit. Les suspects n'étaient pas présents, mais une arme à feu et des accessoires servant à la consommation de drogues ont été trouvés. Les agents ont localisé deux des suspects dans une autre résidence de la collectivité, et ils ont été arrêtés.
Russel York, 31 ans, et Stephanie Anderson-Paupanekis, 32 ans, sont accusés de voies de fait graves, de séquestration, d'entreposage non sécuritaire d'armes à feu et de possession non autorisée d'armes à feu. Ils ont été placés en détention préventive. La police est toujours à la recherche des cinq autres suspects impliqués dans l'incident.
La victime et les suspects se connaissent et la police pense qu'il s'agit d'une attaque ciblée.
Si vous avez de l'information, communiquez avec la GRC de Norway House au 204-359-4955 ou, pour garder l'anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.