Le 1er octobre 2024, vers 17 h, le Détachement de la GRC de Nelson House a été informé que deux hommes étaient portés disparus.
Un homme de 20 ans et un homme de 36 ans avaient été vus pour la dernière fois le 30 septembre 2024, vers 13 h 30, alors qu'ils entraient à pied dans un secteur boisé à partir d'un camp le long de Provincial Road 391 près de la Nation crie de Nisichawayasihk. La GRC, des agents de sécurité des Premières Nations et des équipes de recherche locales ont immédiatement commencé les recherches.
Le 2 octobre 2024, vers 11 h 30, l'homme de 20 ans est sorti du secteur boisé en toute sécurité, mais il avait subi des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger en raison des températures froides. Il a été soigné au poste de soins infirmiers et a pu rentrer chez lui.
Les équipes ont poursuivi les recherches pour trouver l'homme de 36 ans.
Le 3 octobre 2024, le Détachement de la GRC de Nelson House a poursuivi les recherches avec le chien policier Phlex du service de police, le service de recherche et de sauvetage de la GRC, des agents de sécurité des Premières Nations, le service de recherche et de sauvetage de Winnipeg, l'équipe de recherche du Bureau du commissaire aux incendies et des membres de la collectivité.
Vers 10 h 30, le chien policier Phlex a trouvé l'homme décédé dans un secteur boisé marécageux à environ 300 mètres de l'endroit où il avait été aperçu la dernière fois. Les circonstances de son décès ne semblent pas être d'origine criminelle pour le moment, mais une autopsie sera effectuée. La GRC poursuit son enquête.