Le Détachement de la GRC de Lloydminster signale une forte présence policière – Mise à jour n° 2

20 juin 2024
Lloydminster (Alberta)

Communiqué de presse

Le 11 juin 2024, vers 7 h 06, les agents du Détachement de la GRC de Lloydminster ont reçu des appels concernant une violation de domicile dans la collectivité. À leur arrivée, les agents ont trouvé deux personnes blessées par balle, qui ont ensuite été transportées par avion à l'hôpital. Ces personnes ont ensuite été identifiées comme faisant partie des neuf suspects qui se sont introduits par effraction et devraient toutes deux survivre. L'enquête a aussi permis de connaître l'identité d'un troisième suspect; six personnes n'ont pas encore été identifiées.

À la suite de l'enquête, une personne de 45 ans, résidant à Saskatoon, et une personne de 39 ans, résidant à Onion Lake, en Saskatchewan, ont été accusées d'introduction par effraction en vue de commettre un acte criminel.

Elles n'ont pas encore été arrêtées, car leur état de santé ne le permettait pas. De plus, une personne de 33 ans, résidant à Edmonton, a été accusée de la même infraction et fait l'objet d'un mandat d'arrestation.

Le Détachement de la GRC de Lloydminster sollicite l'aide du public pour identifier les six autres suspects et pour localiser Warren Littlewolfe. Ce dernier fréquente Lloydminster ainsi qu'Onion Lake, St. Walburg et Turtleford, en Saskatchewan. Il doit être considéré comme armé et dangereux, et le public est prié de NE PAS s'en approcher.

Voici la description de Littlewolfe :

  • teint moyen;
  • 165 cm (5 pi 4 po);
  • 64 kg (140 lb);
  • cheveux noirs (parfois teints en blond);
  • yeux bruns.

Quiconque possède de l'information sur cet incident ou sait où se trouve Littlewolfe est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Lloydminster au 780-808-8400 ou avec son service de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips » disponible dans l'App Store d'Apple ou Google Play Store.

Contexte

Le 11 juin 2024

Le Détachement de la GRC de Lloydminster signale une forte présence policière – Mise à jour

Le 11 juin 2024, vers 7 h 06, les agents du Détachement de la GRC de Lloydminster ont reçu un appel concernant une violation de domicile à Lloydminster. Ils sont arrivés sur les lieux et ont établi un périmètre de sécurité. Bien qu'une enquête soit toujours en cours, les informations préliminaires indiquent que huit personnes ont été impliquées dans l'incident. Une altercation a éclaté et des coups de feu ont été tirés. Deux personnes ont subi des blessures mettant leur vie en danger, mais elles devraient survivre. Les agents du Détachement de la GRC de Lloydminster ont retrouvé quatre personnes, mais quatre autres sont toujours recherchées et n'ont pas encore été identifiées. Aucune autre information n'est disponible pour l'instant.

Un périmètre de sécurité a été établi pour mener l'enquête en cours, mais le reste du secteur a été rouvert et le Détachement de la GRC de Lloydminster ne croit pas qu'il y a un risque pour la sécurité du public pour le moment.

Le Détachement de la GRC de Lloydminster sollicite l'aide du public pour trouver des témoins et des images de cet incident afin de recueillir plus d'informations. Quiconque possède de l'information sur cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Lloydminster au 780-808-8400 ou avec son service de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips ». Pour signaler un crime en ligne ou pour accéder aux nouvelles et aux informations de la GRC, téléchargez l'application de la GRC en Alberta disponible dans l'App Store d'Apple ou Google Play Store.

Contexte

Le 11 juin 2024

Le Détachement de la GRC de Lloydminster signale une forte présence policière

Le Détachement de la GRC de Lloydminster tient à aviser le public d'une forte présence policière dans le secteur de la 39 Street et de la 57 Avenue à Lloydminster. De plus, la 57 Avenue, entre la 36 Street et la 40 Street, sera fermée jusqu'à nouvel ordre. Bien qu'il n'y ait aucun risque immédiat pour la sécurité publique, le public est prié de rester à l'écart du secteur pendant l'intervention de la police étant donné qu'il s'agit d'une situation en évolution.

Nous demandons que les photos et les informations concernant l'intervention des agents ne soient pas publiées sur les médias sociaux avant que l'incident ne soit terminé.

Un communiqué sera envoyé une fois la scène dégagée.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :