Le Détachement de la GRC de Grande Prairie effectue un contrôle routier tôt le matin qui mène à une importante saisie de drogue

20 septembre 2024
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie

Le 17 septembre 2024, un peu avant 1 h, un contrôle routier de routine effectué par un membre de la GRC de Grande Prairie a permis d'empêcher l'infiltration d'une quantité importante de drogues dangereuses dans la collectivité.

En discutant avec les deux occupants du véhicule, l'agent a remarqué des accessoires liés à la drogue qui étaient bien en vue. Les deux occupants ont été placés en état d'arrestation pour possession d'une substance contrôlée, et une fouille subséquente du véhicule a permis à l'agent de saisir 542 grammes de cocaïne présumée. De nombreux autres articles, y compris des accessoires liés à la drogue et des objets associés au trafic de drogue, ont également été saisis.

Un résident de Grande Prairie, âgé de 58 ans, et un jeune de 17 ans d'Edmonton, ont été accusés de possession de drogue dans le but d'en faire le trafic.

Les deux individus ont comparu devant un juge de paix et ont été libérés. Ils doivent comparaître au mois d'octobre devant la cour de justice de l'Alberta à Grande Prairie.

La GRC de l'Alberta s'est engagée à lutter contre l'importation et la création de drogues dans la province et le fait par le biais de divers groupes et diverses fonctions.

Si vous avez des informations sur des activités illégales concernant les drogues illicites, veuillez communiquer avec votre service de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips » qui est offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :