Le Détachement de la GRC de Gleichen demande à des résidents de se mettre à l’abri – mise à jour 2

17 juin 2024
Siksika (Alberta)

Communiqué de presse

Le 15 juin 2024, le Détachement de la GRC de Gleichen a été informé qu'un homme avait été gravement blessé au bras, probablement par un coup de feu, dans le secteur de la carte 8 de la Nation des Siksika. La GRC a localisé la victime et a vu à ce qu'elle reçoive des soins médicaux. L'enquête a révélé l'identité du suspect, et la GRC l'a rapidement localisé.

Pour la sécurité chacun, les résidents du secteur ont été évacués ou invités à se mettre à l'abri sur place. Le Groupe tactique d'intervention de la GRC s'est rendu sur les lieux et a communiqué avec le suspect, qui se trouvait dans une résidence. Ce dernier s'est rendu aux agents.

Une personne de 43 ans, résidente de Siksika, a été arrêtée et accusée des infractions suivantes :

  • Tentative de meurtre
  • Avoir braqué une arme à feu
  • Possession non autorisée d'une arme à feu
  • Possession d'une arme à feu prohibée
  • Défaut de se conformer à des conditions

À la suite d'une audience de mise en liberté provisoire, la personne a été mise en détention préventive et comparaîtra devant la cour de l'Alberta par télévision en circuit fermé le 20 juin 2024.

Contexte

15 juin 2024

Le Détachement de la GRC de Gleichen demande à des résidents de se mettre à l'abri – mise à jour

La GRC a arrêté un suspect en toute sécurité et l'avis recommandant de se mettre à l'abri, qui avait été lancé pour le secteur de la carte 8 de Gleichen, en Alberta, est maintenant levé.

Un communiqué contenant des détails supplémentaires devrait être publié dès que nous aurons plus d'information à ce sujet.

Contexte

15 juin 2024

Le Détachement de la GRC de Gleichen demande à des résidents de se mettre à l'abri

Le Détachement de la GRC de Gleichen demande aux résidents du secteur de la carte 8 de Gleichen de se mettre à l'abri. Les résidents du secteur sont priés de rester à l'intérieur, de verrouiller leur résidence et de ne pas s'approcher des fenêtres pendant l'intervention des agents.

On demande de ne pas publier d'images ou d'information sur l'endroit où se trouvent les agents de police pendant leur intervention.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :