Le Détachement de la GRC de Drumheller et le Service correctionnel du Canada arrêtent des narcotrafiquants

13 juin 2024
Drumheller (Alberta)

Communiqué de presse

Le 10 juin 2024, vers 18 h30, des agents du Détachement de la GRC de Drumheller se sont rendus à l'établissement correctionnel de Drumheller pour aider les agents correctionnels, qui avaient arrêté deux suspects qui introduisaient des drogues illicites dans le pénitencier.

L'enquête a révélé que les suspects avaient lancé des paquets d'objets interdits par-dessus la clôture de sécurité. Un examen des paquets récupérés a permis de constater qu'ils contenaient de la cocaïne et de la méthamphétamine présumées. Une voiture Volkswagen Golf noire a aussi été trouvée à proximité et a été saisie avec d'autres éléments de preuve dans le cadre de l'enquête.

La GRC a arrêté des individus âgés respectivement de 25 ans et de 22 ans, tous deux des résidents de Taber (Alberta), qui sont conjointement accusés des infractions suivantes :

  • trafic d'une substance désignée (méthamphétamine);
  • trafic d'une substance désignée (cocaïne);
  • méfait à l'égard de l'établissement pénitentiaire de Drumheller.

Des audiences de mise en liberté provisoire ont eu lieu, au terme desquelles les deux individus ont obtenu une mise en liberté sous conditions assortie d'une promesse de payer une somme de 3 500 $. Ils devront comparaître devant la cour de justice de l'Alberta à Drumheller le 12 juillet 2024 pour répondre aux accusations portées contre eux.

Le sergent d'état-major Robert HARMS du Détachement de la GRC de Drumheller a dit : « Cet incident et l'arrestation qui en a découlé sont un autre exemple de l'excellence du partenariat qu'entretiennent le Service correctionnel du Canada et la GRC, ainsi que de leurs techniques d'enquête communes ».

Si vous avez de l'information concernant cet incident ou toute autre activité criminelle, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Drumheller au 403‑823‑7590 ou avec votre service de police local, ou encore composer le 9-1-1 en cas d'urgence. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'App Store d'Apple et le Play Store de Google.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :