Le Détachement de la GRC d’Esterhazy enquête sur le vol d’un camion impliquant des suspects qui ont pris la fuite

10 octobre 2024
Esterhazy (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 7 octobre 2024 vers 14 h, le Détachement de la GRC de Esterhazy a été informé de la présence d'un véhicule volé en milieu rural à environ 15 km au nord d'Esterhazy, en Saskatchewan.

L'enquête a permis de déterminer que deux inconnus à bord d'un Ford F150 blanc avec dans la caisse une moto hors route Honda se sont approchés d'un camion Dodge. L'un des hommes est sorti du Ford F150 blanc et a volé le camion Dodge. Les deux camions ont quitté les lieux. Un troisième homme, qui a été témoin du vol, a suivi les camions au volant d'un VUS. Il les a trouvés dans un stationnement à Bredenbury, en Saskatchewan. Le conducteur du VUS s'est garé devant les deux camions pour tenter de les empêcher de partir. Le camion Dodge a percuté le VUS et les deux camions ont pris la fuite et quitté Bredenbury en direction sud. Aucune blessure n'a été signalée à la police.

Les policiers ont répondu à l'appel et ont retrouvé le Ford F150 blanc et le camion Dodge sur la route de section 637. Les policiers ont activé leur équipement d'urgence et ont tenté de procéder à un contrôle routier. Les deux véhicules ont roulé dans le fossé pour éviter la police et ont pris la fuite. Les agents ont continué à suivre la direction des camions.

L'enquête qui a été menée a permis aux agents de retrouver le camion Dodge abandonné près de Debuc, en Saskatchewan. L'enquête a permis de déterminer qu'une arme à feu et des munitions ont été volées à l'intérieur du camion Dodge.

Le Détachement de la GRC d'Esterhazy poursuit son enquête. En cas de risque imminent pour la sécurité publique, la GRC de la Saskatchewan en préviendra la population.

Le Détachement de la GRC d'Esterhazy demande à toute personne qui possède des renseignements de communiquer immédiatement avec son service de police local en composant le 310-RCMP (7267). Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :