Le Détachement de la GRC de Bow Island a arrêté une personne et saisi une quantité importante de cocaïne, de méthamphétamine et de produits de la criminalité. Le Détachement de la GRC de Bow Island, avec l'aide du Groupe de la réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta, a effectué les saisies de drogue le 17 octobre 2024, après que quatre mandats de perquisition eurent été exécutés dans une entreprise, un domicile et deux véhicules à Bow Island.
Une personne de 73 ans de Bow Island a été accusée d'un certain nombre d'infractions, notamment de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic et de possession de biens criminellement obtenus.
L'enquête a débuté en septembre 2024 en réponse aux préoccupations de la communauté concernant le trafic de drogues dans la région de Bow Island et du comté de Forty Mile, en Alberta.
L'individu de 73 ans a été remis en liberté en attendant sa comparution devant le tribunal le 8 janvier 2025.
« Le Détachement de la GRC de Bow Island met l'accent sur la sécurité communautaire et, en arrêtant des personnes impliquées dans le trafic de drogues illicites, il a empêché ces substances nocives de se retrouver dans les rues. Cette arrestation permet de veiller à ce que Bow Island et le comté de Forty Mile demeurent des collectivités sûres. Le trafic de drogues est extrêmement nuisible, surtout dans les petites collectivités, ce qui peut compromettre le bien-être de nos quartiers et mettre en danger des personnes innocentes. Ce type d'activité illégale ne sera pas toléré », a dit le sergent Alan Rivard, chef du Détachement de la GRC de Bow Island.
À Bow Island, les membres du public qui soupçonnent une activité liée à la drogue peuvent communiquer avec la GRC en composant le 403-545-2100. Ils peuvent également soumettre des renseignements en ligne (anonymement, s'ils le préfèrent) par l'intermédiaire d'Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477). Les signalements faits à Échec au crime sont toujours anonymes. L'application est téléchargeable gratuitement avec les appareils Apple et Android.