Le Détachement de la GRC à Drumheller arrête un suspect qui s’était fait passer pour un policier

28 juin 2024
Drumheller (Alberta)

Communiqué de presse

Le 26 juin 2024, vers 9 h 45, le Détachement de la GRC à Drumheller a reçu une plainte d'un automobiliste disant que, près de l'intersection entre la route 9 et la route secondaire 840 dans le comté de Wheatland (Alberta), il avait été suivi de près par une Jeep Patriot noire avec des feux rouges et bleus clignotants dans la fenêtre avant, comme si on avait voulu le forcer à s'immobiliser.

Le plaignant a ralenti mais, se disant ensuite que ce n'était probablement pas un vrai véhicule de police, a décidé de ne pas s'arrêter. Le véhicule suspect a continué à le suivre de près. Tandis que le plaignant appelait la police, le véhicule suspect l'a dépassé et s'est enfui à une vitesse élevée, estimée à plus de 150 km/h.

Convergeant dans la zone, la GRC a repéré le véhicule suspect sur la route 9, près de Drumheller. Le véhicule a été arrêté et son unique occupant, placé en détention, sans incident. En fouillant le véhicule suspect, la police a découvert qu'il était équipé de feux rouges et bleus clignotants amovibles et d'un système de haut-parleur et de sirène. Le véhicule contenait aussi des cigarettes de contrebande.

Un individu de 43 ans, résident de Drumheller, est accusé des infractions suivantes :

  • utilisation d'accessoires pour se faire passer pour un policier;
  • conduite dangereuse;
  • manquement aux conditions d'une probation;
  • cascades;
  • conduite d'un véhicule muni de feux clignotants illégaux ;
  • possession de cigarettes de contrebande.

L'individu a été relâché sur promesse de payer 500 $ à la suite d'une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire. Il doit comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta à Drumheller le 12 juillet 2024 pour répondre aux accusations.

Si vous avez des renseignements sur cette affaire, veuillez appeler la GRC de Drumheller (403-823-7590), composer le 911 ou communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne au http://www.p3tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips », qui est offerte dans l'Apple Store ou le Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :