La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador met en garde les résidents que des fraudeurs se font actuellement passer pour des policiers pour demander aux victimes de payer la caution d'un être cher qui a été arrêté ou d'envoyer de l'argent à un proche ayant fait un accident.
Récemment, des victimes ont communiqué avec le Détachement de la péninsule de Burin de la GRC après avoir reçu un appel d'une personne se faisant passer pour un membre de la GRC en utilisant un faux nom. Le fraudeur utilise le vrai nom de membres de la famille de la victime et leur dit qu'un proche a été arrêté et qu'il a besoin d'argent pour payer la caution.
Dans un cas, une personne a été contactée et informée que son enfant, qui réside réellement en Alberta, avait été arrêté et avait besoin d'argent pour payer la caution. Dans un autre cas, un fraudeur se faisant passer pour un membre du Détachement de Marystown de la GRC a communiqué avec une personne pour lui dire que son enfant avait eu un accident et qu'il avait besoin d'argent.
La GRC ne demandera JAMAIS d'argent, que ce soit par virement électronique ou mandat-poste, à des membres du public pour une caution ou toute autre raison. Si quelqu'un vous demande cela, raccrochez et signalez cette fraude au détachement de la GRC de votre localité, car il s'agit d'une fraude. La GRC vous demande de discuter de ce type de fraude avec les personnes vulnérables et les aînés de votre famille ou de votre quartier.