Le 8 février 2024, vers 22 h 10, des agents de la GRC de Spruce Plains ont reçu un appel concernant un vol qualifié survenu dans un commerce situé sur la rue Main, à Neepawa.
Les agents sont intervenus et ont été informés que deux hommes, portant des masques et brandissant des couteaux, sont entrés de force dans le commerce et ont menacé l'employé.
Les deux suspects ont ensuite pris la fuite à pied avec une somme d'argent non dévoilée.
Alors que les policiers patrouillaient à la recherche des suspects, il a été signalé qu'une autre victime venait d'être volée par les deux suspects sous la menace d'un couteau. Aucun blessé n'a été signalé.
Des patrouilles ont été effectuées dans le secteur, mais les suspects n'ont pas été retrouvés.
Le 13 février, des agents de la GRC de Blue Hills ont reçu un appel concernant une introduction par effraction dans un commerce de Sprucewoods.
Deux suspects, qui portaient tous deux des masques, ont été filmés par des caméras de surveillance alors qu'ils entraient dans le commerce où ils ont volé des marchandises d'une valeur de plus de 2000 $.
Les deux suspects ont par la suite été identifiés et, le 17 février, un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de Neepawa, où les agents ont trouvé les objets volés, un masque et un couteau.
À la fin de la perquisition, les agents se sont rendus à une résidence, dans la MR de Cornwallis, où un homme de 17 ans a été arrêté pour vol qualifié et placé en garde à vue. Il a ensuite été mis en liberté et comparaitra devant la cour le 19 mars à Minnedosa, où il fera face à des accusations de vol qualifié (2), de déguisement dans un dessein criminel (2), d'introduction par effraction et de possession de biens criminellement obtenus.
Le 20 février, des policiers se sont rendus à une résidence de Brandon où un homme de 18 ans a été arrêté pour vol qualifié et placé en garde à vue. Un mandat de perquisition a été exécuté dans cette résidence, où des objets volés ont été retrouvés.
Nicholas Genaille, 18 ans, de Brandon, a par la suite été mis en liberté et comparaitra devant la cour le 19 mars, à Minnedosa, où il fera face à des accusations de vol qualifié (2), de déguisement dans un dessein criminel (2), d'introduction par effraction, de possession de biens criminellement obtenus, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de profération de menaces.
La GRC de Spruce Plains poursuit son enquête.
–30–