Des accusations de meurtre ont été portées contre deux personnes à Inuvik

27 août 2024
Inuvik (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Tôt le matin du 25 août 2024, on a signalé au Détachement de la GRC d'Inuvik qu'un homme était mort derrière un immeuble à Inuvik. Des agents se sont rendus sur place et ont trouvé le corps d'un homme de 39 ans.

Le Groupe des crimes majeurs de la Division G et la Section de l'identité judiciaire ont été mobilisés et se sont rendus sur place pour enquêter. Il a été déterminé que l'homme avait été victime d'un homicide.

À la suite de l'enquête, deux femmes d'Inuvik, soit Annabelle Edwards, 24 ans, et Felicia Elanik, 20 ans, ont été arrêtées et accusées de :

  • Meurtre au deuxième degré, en violation de l'article 235 du Code criminel;
  • Commettre une indignité sur un cadavre, en violation de l'article 182 du Code criminel.

Les deux femmes ont comparu devant un juge de paix et ont été placées en détention préventive en vue de comparaître devant la cour territoriale à Yellowknife le 3 septembre à 13 h 30.

L'enquête sur cette affaire se poursuit en partenariat avec le Bureau du coroner en chef. Le présent dossier fait l'objet d'une ordonnance de non-publication relativement aux détails de l'homicide, conformément à l'article 517 du Code criminel.

Toute personne possédant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC d'Inuvik au 777‑1111, ou avec Échec au crime, à l'adresse http://www.p3tips.com. En cas d'urgence, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Josh Seaward
Agent des relations avec les médias
Détachement de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)
rcmp.ntmedia-ntmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :