Le Groupe de lutte contre les crimes de rue de Cumberland sollicite l'aide du public pour obtenir des renseignements lui permettant de trouver un homme recherché en vertu d'un mandat d'arrestation en lien avec un incident survenu à Amherst.
Le 30 octobre vers 8 h 40, des membres du Groupe de lutte contre les crimes de rue de Cumberland ont effectué un contrôle routier ciblant un Lincoln Nautilus noir en lien avec une enquête en matière de trafic de drogue. Alors que les membres sortaient de leurs véhicules, le conducteur a reculé en direction des agents, heurtant une des voitures de police. Le conducteur du Nautilus a ensuite pris la fuite en direction du Nouveau-Brunswick à grande vitesse. Dans l'intérêt de la sécurité du public, les agents n'ont pas poursuivi le véhicule.
Adam Joseph Hie, 30 ans, de Moncton, est recherché et fait face aux accusations suivantes :
- Voies de fait contre un agent de la paix (3 chefs d'accusation);
- Voies de fait armées;
- Conduite dangereuse d'un moyen de transport;
- Refus de s'arrêter pour la police;
- Entrave à un policier.
Hie mesure 6 pi et pèse 170 livres. Il a les cheveux noirs très courts et les yeux bleus. Il a été vu pour la dernière fois le 30 octobre à Sackville (Nouveau-Brunswick), et pourrait être au volant d'un Ford Explorer. Hie est aussi recherché au Nouveau-Brunswick pour possession dans le but de faire le trafic et pour évasion d'une garde légale.
Les policiers ont essayé à plusieurs reprises de le retrouver, mais sans succès. Ils demandent maintenant l'aide du public.
On demande à toute personne qui sait où pourrait se trouver Adam Joseph Hie de ne pas s'approcher de lui et de communiquer directement avec le service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».
Dossier : 2024-1447920
**Le Groupe de lutte contre les crimes de rue de Cumberland est composé de membres du district du comté de Cumberland de la GRC et du service de police d'Amherst.