21 juin 2024
North Battleford (Saskatchewan)
Après avoir poursuivi son enquête sur la cause et l'origine de l'incendie, la Saskatchewan Public Safety Agency (SPSA) n'a trouvé aucune preuve que l'incendie a été allumé volontairement.
L'enquête initiale du Bureau des coroners de la Saskatchewan a permis d'établir que la mort de victime, une femme, n'est pas suspecte.
Comme, d'après les résultats de l'enquête, il s'agit d'un incendie non suspect et d'une mort subite, aucune autre mise à jour ni information ne pourra être fournie.
–30–
Document d'information
Découverte de restes humains sur le site d'un incendie à North Battleford
2024-06-20
L'enquête menée par le Bureau des coroners de la Saskatchewan a permis de déterminer que la personne décédée est une femme adulte de North Battleford. Sa famille a été informée.
La Saskatchewan Public Safety Agency continue d'enquêter sur la cause et l'origine de l'incendie, avec l'aide de la GRC. Nous n'avons pas d'autres informations à fournir pour le moment.
Découverte de restes humains sur le site d'un incendie à North Battleford
2024-06-18
Le 15 juin 2024, peu avant 20 h, le Détachement de la GRC de Battlefords a été informé d'un incendie à une résidence du pâté de maisons 900 de 105 Street à North Battleford.
Des policiers se sont rendus sur les lieux.
Le Détachement de la GRC de North Battleford a mené une enquête sur l'incendie. Le 17 juin, les pompiers ont découvert des restes humains sur le site de l'incendie.
Les enquêteurs incendie de la Saskatchewan Public Safety Agency (SPSA) enquêtent maintenant sur la cause et l'origine de cet incendie. La cause du décès de l'individu et la cause de l'incendie n'ont pas encore été établies. Le Bureau des coroners de la Saskatchewan pratiquera une autopsie sur la victime et tentera de l'identifier.
Le Détachement de la GRC de Battlefords suit ce dossier. Si la SPSA ou le Bureau des coroners de la Saskatchewan détermine qu'il s'agit d'un incendie criminel, la police prendra en charge cette portion de l'enquête.
Veuillez prendre note que les Crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan n'enquêtent PAS sur cet incendie pour le moment, comme il a été mentionné dans les rapports précédents.
Comme il n'y a pas d'enquête policière pour le moment, nous ne fournirons pas d'autre information.