Déclaration concernant le changement des limites territoriales – Grand-Bay Westfield

31 juillet 2024
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Déclaration

Images

En 2021, la province a mis en œuvre un nouveau modèle de réforme de la gouvernance locale au Nouveau-Brunswick. Cette réforme a entraîné la création de 77 gouvernements locaux et 12 districts ruraux, et elle comprend un mandat élargi pour les commissions de services régionaux.

Dans le cadre du plan de restructuration, les limites territoriales des services de police de certaines collectivités seront modifiées afin de correspondre à la réforme de la gouvernance locale.

À compter du 1er août 2024, le secteur du 3701, chemin Westfield, Grand Bay-Westfield (N.‑B.), qui relevait auparavant de la Force policière de Saint John, relèvera alors de la GRC. Celle‑ci répondra à tous les appels pour des services de police, dont les appels au 911, pour ce secteur.

L'image ci‑jointe indique les nouvelles limites territoriales.

Ce changement de limite territoriale est le premier de ceux qui seront effectués au Nouveau‑Brunswick dans le cadre de la réforme de la gouvernance locale. Au cours des prochains mois, nous vous informerons des changements qui auront lieu dans d'autres collectivités au fur et à mesure que le processus se poursuivra et que les changements seront mis en œuvre.

La GRC au Nouveau‑Brunswick est déterminée à travailler en étroite collaboration avec la province et tous les partenaires de services afin de réaliser leur objectif tout en assurant votre sécurité, et celle de votre famille et de vos biens. Notre objectif est de fournir des services de police de protection qui favorisent des collectivités dynamiques et viables. Aux résidents de Grand Bay-Westfield qui se joignent à notre territoire, nous sommes heureux de vous servir.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :