Décès de trois personnes après une collision frontale

31 mars 2024
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Une femme de 20 ans, un homme de 23 ans et un homme de 24 ans, les trois de la région de Bathurst, sont décédés après une collision impliquant deux véhicules survenue à Moncton.

Le 31 mars 2024, vers 1 h 30, des membres du Service régional de Codiac de la GRC, du personnel d'Ambulance Nouveau-Brunswick et des pompiers du service des incendies de Moncton se sont rendus sur les lieux d'une collision frontale impliquant une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS). L'incident s'est produit à un carrefour giratoire.

La voiture, qui circulait en direction est, serait entrée dans le carrefour en sens inverse et aurait frappé le VUS de plein fouet, qui circulait en direction ouest.

La personne au volant de la voiture a succombé à ses blessures sur les lieux, ainsi que deux autres personnes qui prenaient place dans le véhicule. Une quatrième personne qui se trouvait dans la voiture a été transportée à l'hôpital, et on craint pour sa vie.

Les quatre occupants du VUS, qui ont subi des blessures mineures, ont été soignés sur les lieux.

Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions et un employé du Bureau du coroner du Nouveau-Brunswick se sont rendus sur les lieux et collaborent à l'enquête. Des employés du ministère de la Justice et de la Sécurité publique se sont aussi rendus sur les lieux.

Des autopsies seront pratiquées afin d'établir la cause exacte de chaque décès. On croit que les quatre occupants de la voiture ne portaient pas leur ceinture de sécurité au moment de la collision.

La voie est du boulevard Wheeler du carrefour giratoire est demeurée fermée pendant plusieurs heures, mais a rouvert depuis.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Nick Arbour
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :