Le CRT de La Ronge de la GRC en Saskatchewan saisit cinq armes à feu dans le cadre d'une enquête sur des armes à feu volées

21 février 2024
La Ronge (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Plusieurs armes à feu saisies

Le 17 février 2024 vers 21 h 50, l'Équipe de la réduction de la criminalité (ERC) de la GRC de la Saskatchewan à La Ronge a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du district de La Ronge, dans le cadre d'une enquête sur des armes à feu volées.

Des policiers ont trouvé et saisi un fusil de chasse à canon scié, une arme de poing, une imitation d'arme de poing, un fusil de chasse semi-automatique avec munitions et une carabine à canon scié.

Une photo des articles saisis est jointe au présent communiqué. Un homme et un adolescent faisant l'objet d'un mandat ont été arrêtés sur les lieux.

Paul Ratt, 44 ans, et un adolescent, tous deux du district de La Ronge, ont été accusés des infractions suivantes :

  • Possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions, sans être titulaire d'un permis/du certificat d'enregistrement (un chef), paragraphe 95(2) du Code criminel;
  • Possession non autorisée d'une arme à feu : infraction délibérée (deux chefs), paragraphe 92(3) du Code criminel;
  • Entreposage non sécuritaire d'armes à feu (deux chefs), paragraphe 86(2) du Code criminel;
  • Possession d'une arme à feu dont le numéro de série est modifié (un chef), paragraphe 108(2) du Code criminel.

Paul Ratt a également été accusé de trois chefs de possession d'armes en contravention à une ordonnance d'interdiction et de défaut de remettre les autorisations, paragraphe 117.01(3) du Code criminel. L'adolescent a aussi été accusé de deux chefs de possession d'armes en contravention à une ordonnance d'interdiction et de défaut de remettre les autorisations, paragraphe 117.01(3) du Code criminel.

Nous ne pouvons pas divulguer l'identité de l'adolescent, conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Paul Ratt et l'adolescent ont comparu devant la cour provinciale de La Ronge le 19 février 2024.

Contexte : L'Équipe d'intervention en matière d'application de la loi de la Saskatchewan (EIALS) est composée du Groupe de la réduction de la criminalité et de l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) ainsi que de l'Équipe d'intervention en matière de trafic de substances de la Saskatchewan. L'EIALS aidera la GRC de la Saskatchewan à continuer d'exécuter son mandat en tant que force policière de la province, mandat qui consiste à assurer la sécurité des collectivités.

–30–

Date de modification :