11 mars 2024
Makwa Sahgaiehcan First Nation (Saskatchewan)
Le 1er février 2024, le Détachement de la GRC de Loon Lake a reçu un signalement concernant un individu blessé à une résidence de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan. Les agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont trouvé un homme d'âge adulte blessé, dont le décès a été constaté sur place par les services médicaux d'urgence. Il a été déterminé que Dedrick Stick, 32 ans, avait été victime d'un homicide, et les Crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquêtent depuis.
À la suite de l'enquête, Samuel Kiseyinewakup, 22 ans, de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan, a été arrêté le 9 mars 2024 au Centre correctionnel de Prince Albert par les Crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan en lien avec le décès de Dedrick Stick.
Samuel Kiseyinewakup est accusé d'un chef de meurtre au deuxième degré, article 235(1) du Code criminel.
Il a comparu devant la cour provinciale de Prince Albert le lundi 11 mars 2024 à 10 heures.
–30–
Document d'information
Les Crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquêtent sur un homicide survenu sur le territoire de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan
2024-02-02
Le 1er février 2024, vers 12 h 45, le Détachement de la GRC de Loon Lake a reçu un signalement concernant un individu blessé à une résidence de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan.
Les agents sont intervenus immédiatement et ont trouvé un homme d'âge adulte blessé, dont le décès a plus tard été constaté par les services médicaux d'urgence sur place. Il s'agit de Dedrick Stick, 32 ans, de Première Nation d'Island Lake (Ministikwan). Les membres de sa famille ont été avisés.
L'enquête a permis d'établir qu'une altercation a eu lieu entre un groupe d'individus à une autre résidence. Dedrick Stick a été blessé durant cette altercation et a réussi à s'enfuir jusqu'à une résidence adjacente, où il a ensuite succombé à ses blessures.
Les Crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquêtent maintenant sur le décès par homicide de Dedrick Stick.
Les enquêteurs demandent de signaler à la police toute activité suspecte et toute image captée par une caméra de surveillance vidéo sur le territoire de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan vers midi le 1er février.
Vous pouvez transmettre de l'information en composant le 310‑RCMP ou, de façon anonyme, en appelant Échec au crime en Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne sur www.saskcrimestoppers.com.
Des mises à jour seront fournies dès que nous aurons plus d'information. S'il y a un risque imminent pour la sécurité publique, la population en sera informée immédiatement.