Coup de feu en direction d’une résidence à Frederickton : un homme arrêté

25 septembre 2024
Carmanville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Après avoir été informée qu'un coup de feu avait été tiré en direction d'une résidence à Frederickton, la GRC a arrêté Aaron Russell, 22 ans, de Carmanville, le 24 septembre.

Le samedi 14 septembre, au petit matin, la GRC a été informée qu'un coup de feu avait été tiré sur le chemin Bayview, à Frederickton. Des membres des détachements de Carmanville et de Gander, de la Section des chiens policiers et du Service de l'identité judiciaire de la GRC se sont rendus sur les lieux. L'enquête a permis de déterminer qu'un coup de feu avait été tiré sur une maison et qu'il ne s'agissait pas d'un geste fortuit. Personne n'a été blessé.

La Section des enquêtes générales du District de l'Est de la GRC a collaboré à l'enquête, et le suspect, Aaron Russell, qui était connu de l'occupant de la maison, a été identifié. Un mandat d'arrestation a été obtenu.

M. Russell s'est rendu à la police le 24 septembre, en soirée, puis a été placé en garde à vue. Il comparaît en cour aujourd'hui pour faire face aux accusations suivantes :

  • Possession non autorisée d'une arme à feu
  • Décharge d'une arme à feu de façon insouciante
  • Usage négligent d'une arme à feu

L'enquête se poursuit.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :