Les contrôles routiers se poursuivent pendant la saison des Fêtes; de nombreux conducteurs font face à diverses accusations

23 décembre 2024
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un véhicule de la GRC est stationné sur le bord de la route. Une remorqueuse et une voiture sont stationnées devant le véhicule de police.

Les automobilistes peuvent s'attendre à ce que la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC continue ses opérations routières tout au long de la saison des Fêtes et partout dans la province. De nombreux conducteurs ont récemment été mis à l'amende pour diverses infractions au code de la route.

Vers 16 h 45, le 20 décembre 2024, la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC a intercepté un véhicule sur la Transcanadienne, à Deer Lake. Le conducteur, un homme de 34 ans de Springdale, a reçu des contraventions pour conduite d'un véhicule sans permis de conduire valide, sans assurance et sans immatriculation. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Vers 00 h 30, le 21 décembre, la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC, avec l'assistance de la GRC à Deer Lake, a effectué un contrôle routier sur le chemin Main, à Hampden. Le conducteur, un homme de 56 ans de Hampden, faisait l'objet d'un mandat d'arrestation non exécuté. Il semblait avoir les capacités affaiblies, et une petite quantité de cocaïne a aussi été trouvée. L'homme a été transporté au détachement où, plus tard, il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale. Il a été libéré et doit comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à de multiples accusations. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Un peu plus tard ce même matin, vers 3 h 30, la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC, avec l'assistance de la GRC à Deer Lake, a effectué un contrôle routier sur Peddles Lane, à Deer Lake. Le conducteur, un homme de 28 ans de Pasadena, semblait être en état d'ébriété. Il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était plus d'une fois et demie supérieure à la limite légale. Il a été libéré et doit comparaître en cour à une date ultérieure. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Vers 23 h, le 21 décembre, la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC, avec l'assistance de la GRC à Bay St. George, a effectué un contrôle routier sur le chemin Main, à Three Rock Cove. Le conducteur, un homme de 53 ans de la localité, semblait être en état d'ébriété. Il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Vers 14 h 30, le 22 décembre, la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC a intercepté un véhicule sur Reid's Lane, à Deer Lake. Le conducteur, un homme de 58 ans de la localité, semblait être en état d'ébriété. Il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Les automobilistes peuvent s'attendre à voir un plus grand nombre de contrôles routiers en cette période des Fêtes. Les policiers contrôleront les automobilistes pour vérifier s'ils ont les capacités affaiblies, entre autres infractions. Si vous soupçonnez qu'un conducteur a les capacités affaiblies, communiquez immédiatement avec le service de police local ou le 911 pour le signaler.

–30–

Document d'information

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :